cour prepa

De quoi s'agit-il

Pour proposer un soutien et un suivi adapté aux besoins de l'élève, Objectif Prépas organise des stages intensifs de 4 jours pendant la période des vacances de Noel. Ces stages s'adressent aux élèves des classes de lycée et des classes préparatoires (scientifiques et HEC).
Plusieurs matières sont proposées pour consolider ses acquis ou cibler ses faiblesses en fonction des enjeux de l'année. Au lycée, des stages intensifs sont proposés en maths, français, Philosophie, physique-chimie et Histoire-Géographie selon la classe de l'élève. Pour les prépas (Maths Sup – Maths spé et prépa HEC ECS et ECE), maths, anglais, physique-chimie, Histoire-Géographie, Français sont au programme et répartis en fonction des filières.

Pourquoi un stage à Noel

Les vacances de la Noel arrivent à la fin du mois de décembre et déjà quatre mois se seront écoulés depuis la rentrée. Au lycée, comme en prépa, le premier trimestre est passé. Et lorsque vous jetez un œil sur votre agenda, vous comprenez que les choses sérieuses ne font que commencer et qu'un programme assez soutenu vous attend dès la reprise en janvier. Si les vacances de Noel ne vous offrent pas une complète coupure, elles vous permettent néanmoins de faire une pause après l'enchaînement des premiers mois.
C'est l'occasion de faire le point, un premier bilan, car d'une année à l'autre, les enjeux et les difficultés ne sont pas les mêmes : une hausse du niveau dans votre matière phare si vous passez en Première S ou entrez en prépa, une matière déterminante comme l’Histoire géographie en terminale ES, un changement de professeur, une classe plus surchargée ou trop hétérogène, des lacunes accumulées depuis l'an passé... Septembre à décembre vous avez eu un premier aperçu de ce qui vous attend cette année : c'est le moment de savoir s'entourer et se faire aider pour atteindre efficacité et réussite dans votre travail tout au long de l'année.

Le stage de Noel Objectif Prépas

Le stage de Noel est destiné à toutes les classes du lycée de la seconde à la terminale S en passant par la 1ère ES, la Terminale ES et la 1ère S. Il est également destiné aux élèves de prépa Maths Sup et Maths Spé ainsi qu’aux prépa HEC en ECE1, ECS1 mais également ECS2 et ECE2 qui préparent les concours. Le stage permet de travailler plusieurs matières : Maths, Physique-chimie, Français, philosophie et histoire géographie sont proposés au lycée et en prépa Plus de renseignements sur www.cours-prepas.fr