Préparer au mieux la rentrée scolaire à l’aide d’un stage de Pré-rentrée pour les prépa HEC, maths Sup, Spé

     De quoi s'agit-il ?

L’organisme Groupe Réussite propose le stage de pré-rentrée destiné aux élèves de prépa HEC (ECS, ECE), aux prépa Maths Sup (PCSI, MPSI…), Maths Spé (MP, PC…). Ce stage intensif en maths, physique, chimie, français, SES, ou encore en anglais ayant lieu la dernière semaine du mois d’août a pour vocation de lancer au mieux l’année scolaire des élèves qui se sont reposés durant deux mois. Selon le niveau, les cours de mathématiques, de physique…ont lieu soit le matin, soit l’après-midi ou encore pour les niveaux Terminale S et prépa toute la journée. Durant 5 jours, les élèves en petits effectifs de 8 élèves en moyenne, les élèves font des exercices tambour battant, le professeur les aidant individuellement, les envoyant au tableau, faisant des rappels de cours ou encore leur introduit de nouvelles notions (pour ceux qui souhaitent prendre de l’avance).

     Pourquoi à la Pré-rentrée ?

Les vacances d’été offrent une véritable coupure de deux mois et le début d’année est souvent difficile d’un point de vue rythme et acquis. Dès le début du mois de septembre, les professeurs introduisent de nouvelles notions, fondées sur les acquis des années précédentes et n’ont clairement pas le temps de revenir sur des chapitres de l’année d’avant.

Que ce soit en prépa ou au lycée, le programme suit une certaine continuité : les fonctions, les probabilités, la trigonométrie… sont travaillés pour la première fois en classe de 3eme et sont revus avec introduction de nouvelles notions et difficultés en classe de seconde, de 1ere, de Terminale et en prépa que ce soit en prépa scientifique ou Stage de maths en prépa HEC. Il est fondamental de bien maitriser ce qui a été fait l’année précédente si l’on veut s’en sortir sur ces chapitres sur l’année en cours.

Le stage de pre rentree a alors pour objectifs de revenir à travers des exercices sur les notions essentielles de l’année précédente et d’assurer ainsi aux élèves des bases solides. Pour les élèves demandeurs et qui ont déjà de solides bases, les professeurs introduisent les notions du début d’année de l’année suivante afin de leur donner de l’avance. Les élèves qui suivent un stage de pré-rentrée se sentent dans tous les cas beaucoup mieux en début d’année.

La fin du mois d’août est le moment le plus propice pour ce stage de pré-rentrée en maths et physique-chimie notamment car le bilan est effectué à une semaine du début d’année tout en permettant aux élèves de prendre le rythme scolaire.

Focus : Le stage de Terminale : que ce soit pour les terminale S ou ES, l’année de l’orientation, d’APB et du bac débute et il convient de prendre cette année plus qu’au sérieux. Groupe Réussite propose un stage de maths, physique-chimie mais également pour les plus motivés de SVT ou philosophie. Ce stage ete prepa scientifique est un véritable tremplin pour lancer son année de prépa soit en première année pour ceux qui entrent en MPSI, en PCSI ou encore en BCPST mais également pour ceux qui passent en maths spé pour cette année de prepa PC, ou prepa MP qui passe hyper vite.

     Pourquoi un stage ?

Ambiance studieuse mais agréable, petits effectifs, beaucoup d’exercices traités, des notions de cours revues, des notions comprises à la fin de la semaine, des professeurs à l’écoute, compétents et pédagogues, suivi individualisé sur la semaine, coaching… beaucoup d’arguments plaident en faveur d’un stage intensif de pré-rentrée. Groupe Réussite met tout en œuvre pour offrir aux élèves le stage le plus complet et apportant le plus de valeur ajoutée aux élèves.

A chaque niveau son stage intensif de Pré-rentrée  pour surmonter les premières difficultés et aller de l'avant, d'ores et déjà dans la perspective des enjeux de fin d'année : bac, concours ou simplement passage en classe supérieure.

Plus d’informations sur le stage de prérentrée en prépa : https://groupe-reussite.fr/stage-pre-rentree-prepa-scientifique/