stage prerentree

Objectif Prépas, organisme spécialisé dans les stages pour les élèves de lycée et prépa propose un stage de pré-rentrée à la fin du mois d’août pour des élèves de seconde, première, terminale mais également de prépa maths sup, maths spé et prépa HEC. Au programme selon les filières et les classes : des maths, de la physique, chimie, SI mais également du français, de l’anglais et de la culture générale.

Pourquoi un stage de pré-rentrée ? Ce stage prisé par les élèves et étudiants peut avoir plusieurs vertus et peut convenir à tous les élèves. Pour certains, il s’agit de consolider des acquis, pour d’autres de combler des lacunes de l’année précédente et pour les meilleurs parmi les élèves, il s’agit de prendre de l’avance sur l’année suivante. Le bac ou les concours se préparent tout au long de l’année à l’image d’une course de fond. Cette course commence avant la rentrée scolaire.

Les avantages d’un stage intensif ? Ils sont multiples, les élèves ont passé deux mois de vacances, il convient de reprendre le chemin des livres et des équations une semaine avant pour se remettre dans le bain. En stage intensif, les élèves sont en effectif réduit, c’est l’occasion pour eux de poser des questions, de véritablement comprendre les notions abordées, et d’approfondir pour certains ces mêmes notions.
La motivation et la confiance en soi reviennent à l’aide d’un professeur à l’écoute et pédagogue.

Objectif Prépas qu’est-ce à dire ? Spécialiste de la prépa que ce soit scientifiques ou commerciale (ECE, ECS) mais également de la préparation à des concours ou au bac, Objectif Prépas est un organisme de formation spécialisé dans le milieu scolaire et situé à Paris.

Plus de renseignements sur les stages Objectif Prépas : www.cours-prepas.fr